NEWSLETTER

LE CAS MARTIN PICHE


Reprise du spectacle Le Cas Martin Piche en tournée

Du 6 décembre 2024 au 28 mars 2025


 

Dates des tournées
.
Au Centre Culturel de Comines (B) le 19 novembre 2024 à 20h00
Réservez en ligne sur : https://cccw.be/event/le-cas-martin-piche-cie-la-virgule/
.
Au Rollmops Théâtre à Boulogne-sur-mer le 22 novembre 2024 à 20h00
Réservez en ligne sur : https//www.vostickets.net/billet/FR/representation-ROLLMOPS_THEATRE-22998-0.wb?REFID=krA4AAAAAADnAQ
.
Au Petit Théâtre de Nivelle le 6 décembre 2024 à 20h
Réservez en ligne sur : https://www.billetreduc.com/361171/evt.htm
.
A Wattignies le 28 mars 2025 - horaires et renseignements à venir


Documents joints

Jean-Marc Chotteau et Dominique Thomas reprennent le spectacle Le Cas Martin Piche, succès de la saison 2023-2024

Martin Piche se décide enfin à aller consulter. Son cas très inattendu conduit le psy à mener une séance spectaculaire et irrésistible.

Martin Piche est atteint d’un mal étrange : il s’ennuie et souffre d’un manque absolu de curiosité. Cela ne va pas manquer d’exciter au plus haut point celle de son psy ! Pour tenter de résoudre l’énigme que pose ce cas inhabituel et désarmant, le spécialiste devra faire appel à toute sa sagacité et son imagination dans une séance spectaculaire où les situations comiques s’enchaîneront, passant de l’insolite au burlesque, du touchant au cruel, de l’absurde à l’inquiétant.

Jean-Marc Chotteau a décidé de mettre en scène cette saison deux comédies irrésistibles et virtuoses dans l’écriture et la singularité de leurs personnages. La première, Martin Piche fut, dans la mise en scène de Hervé Devolder, un énorme succès deux années de suite au festival d’Avignon. C’est la possibilité d’une collaboration avec Dominique Thomas, (Martin Piche), bien connu des téléspectateurs comme du public de La Virgule, qui a convaincu Jean-Marc Chotteau, (qui jouera le psy), de porter un nouveau regard sur cette pièce qui lui fait dire avec humour : « jamais l’ennui au théâtre n’aura été aussi drôle ! »
.

MPEG4 - 12.8 Mo
Voir le reportage France 3