NEWSLETTER

La Lettre


Spectacle sans paroles
.
de Nullo Facchini et Paolo Nani
.
mise en scène de Nullo Facchini
.
Temal Productions (Paris-Copenhague)
.
.
Spectacle proposé à l’abonnement
.

Du 15 juin 2023 au 16 juin 2023

Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing [F]

.
• jeudi et vendredi à 20h
.
Rencontre avec l’équipe artistique le jeudi 15 juin à la fin de la représentation - sous réserve.
.
Locations ouvertes à l’abonnement
Ouverture des locations hors abonnement le 19 septembre à 14h

.

Réserver en ligne

 

Le principe du spectacle est simple : la même histoire racontée en quinze versions différentes et « à la façon de » : du film muet, du cirque, du western, d’un homme ivre, sans les mains, à l’envers, etc. Pas de décor, pas de lumière particulière, pas de costume, ni d’effet visuel, juste une étourdissante performance d’acteur, de la précision, du timing et de la fantaisie ! Un tour de force comique et théâtral interprété par Paolo Nani, seul en scène.
.
Créé en 1992, La Lettre, spectacle sans paroles, est le spectacle danois le plus joué au monde. Encensé par la presse internationale, ce spectacle aujourd’hui culte continue sa tournée partout dans le monde et séduit toujours autant le public, de toutes cultures et de tous les âges !



.
La presse en parle

80 minutes de rire non stop.
DV Reykjavic

On peut affirmer que Paolo Nani s’appuie sur l’expression : au théâtre, less is more. Une table, une chaise, une bouteille, un verre, du papier et du style, sont tout ce dont il a besoin pour composer une soirée entière de rire ! Si simple, si ingénieux.
Porsgrunn Dagblad

La Lettre n’est pas seulement l’un des spectacles les plus drôles, c’est aussi une anthologie miniature de la comédie, un manifeste du rire. Nani y combine mime, étude du timing et du rythme comique, parodie des genres et des styles narratifs, clown, jonglage et acrobaties.
L’Eco di Bergamo

Son étonnante et délirante performance constitue véritablement le clou d’un spectacle à mi-chemin entre cirque et burlesque. » La Marseillaise - « Un miracle de précision et de talent.
Live Milano

Paolo Nani est un acteur au sens le plus strict : il ne représente pas, il « est ». C’est incroyable le nombre de visages que Paolo Nani peut posséder ; pour n’en citer que quelques uns : Buster Keaton, Frankenstein, Clint Eastwood, Freud et au moins un acrobate du cirque Orfei.
Il Resto del Carlino

Paolo Nani est un virtuose.
Frankfurter Rundschau