NEWSLETTER

Roméo et Juliette


de William Shakespeare
.
adaptation et mise en scène de Laurent Cappe
.
.
Spectacle proposé à l’abonnement
.


> Retour aux autres spectacles de la saison


 

Production : Le Rollmops (Boulogne-sur-mer)
.
Avec : Julia Piquet, Rémy Rutovic, Anne Véronique Didier, Renaud Hézèques, Antoine Théry, Baptiste Delamare
.
Scénographie : Pierre Bourquin
Musique : Éric Paque
Costumes : Camille Bigo
Création Lumières : Frédéric Fourny
Chorégraphie : Célia Abitabile
.
Durée du spectacle : 2h10 sans entracte
.
Représentation en matinée scolaire le vendredi 10 novembre à 14h


Photothèque


Si Roméo et Juliette est un hymne à l’amour, c’est aussi une ode à la mort. C’est l’histoire d’une fulgurance. C’est un hymne à la vie car c’est l’exaltation des sentiments de la jeunesse, de la découverte de l’amour et des contraintes de la vie. C’est la pureté qui se heurte à la réalité. Dans ce fragment de temps, deux êtres se reconnaissent, comprennent qu’ils sont tout l’un pour l’autre. Seule la mort déliera ce noeud puissant. Un amour pur mais impossible. Un bonheur à portée de main que le poing du destin s’acharne à écraser. La fraîcheur et la vitalité de la jeunesse que le monde cherche à cadenasser et à raisonner. Dans notre monde où cet éphémère est la règle, où la rencontre est virtuelle, l’amour un passe-temps, Roméo et Juliette nous rappellent à la vie, à l’absolu de l’amour, à sa vérité crue, première.

Après avoir créé Le Malade Imaginaire et Cyrano de Bergerac, le Rollmops Théâtre mené par Laurent Cappe et Laurence Hibbon, s’attaque à un nouveau monument du répertoire classique. « Jamais il n’y eut d’histoire plus douloureuse que celle de Juliette et de son Roméo… » écrivait Shakespeare, mais quelle plus belle histoire à conter que celle des mythiques amants de Vérone ? Le Rollmops a mis toute sa créativité, son imaginaire, sa générosité pour sublimer le texte du barde de Stratford, dans une mise en scène incarnée, vivante, et légère sur le plan technique. Parmi l’enthousiasmante distribution régionale, les fidèles spectateurs retrouveront Renaud Hézèques, le rôle titre de Bartleby, notre dernière création en date.



.
La presse en parle

Magistral ! Laurent Cappe signe une mise en scène énergique, moderne mais surtout hyper-sensible. La tragédie suscite chez le spectateur quelques frissons, peut-être des larmes, mais le moment passé est puissant et mémorable. Hymne à la tolérance et à la paix, cette création saisit aussi par sa musique signée Éric Paque.
La Voix du Nord