NEWSLETTER

À RIMBAUD


D’après Rimbaud
.
Du 22 janvier au 06 février 1999
au Salon de Théâtre, Tourcoing (F)

.
Spectacle à l’abonnement


> Retour aux autres spectacles de la saison


 

Compagnie : La Mandragore (Douai)
.
Mise en scène : Frank Delorme
.
Avec : Xavier Bugaj, Jorge Cadabas, Frank Delorme, Sébastien Ricard
.
Musique de : Jorge Cadabas


“Je est un autre. Si le cuivre s’éveille clairon, il n’y a rien de sa faute. Cela m’est évident : j’assiste à l’éclosion de ma pensée : je la regarde, je l’écoute : je lance un coup d’archet : la symphonie fait son remuement dans les profondeurs, ou vient d’un bond sur la scène. Si les vieux imbéciles n’avaient pas trouvé du Moi que la signification fausse, nous n’aurions pas à balayer ces millions de squelettes qui, depuis un temps infini, ont accumulé les produits de leur intelligence borgnesse, en s’en clamant les auteurs !"
Arthur Rimbaud à Paul Demeny (Douai)



D’APRÈS RIMBAUD

“Après avoir séduit les spectateurs du Salon de théâtre avec son spectacle “Si tous les bouchers du monde”, Frank Delorme revient avec une création : un spectacle musical interprété par quatre musiciens et comédiens à la rencontre d’un seul protagoniste : Rimbaud.

“Le spectacle s’articule autour de textes comme autant d’étapes d’un même itinéraire traité dramatiquement où la musique et les lumières accompagnent l’envol et la clarté des mots.” Frank Delorme



La presse en parle

"Un émerveillement, pour les yeux, les oreilles et l’âme. Une explosion d’émotions, douceur et révolte mêlées dans une beauté absolue."
Le dauphiné libéré

"Les chansons naviguent entre joie et tristesse, émotion et insouciance. D’excellents musiciens. Ce spectacle est beau, tout simplement beau."
La Provence

"Un spectacle original et réussi."
La Marseillaise