NEWSLETTER

SIMON FACHE, PIANISTE TOUT TERRAIN


Avec Simon Fache, Arnaud Havet, Fabrice L’Homme
.
Mise en scène Jacky Matte
.
Spectacle proposé hors abonnement
.

Du 29 septembre 2022 au 29 septembre 2022

Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing [F]

.
• jeudi à 20h
.
Tarif unique : 5€, réservation conseillée
.
Locations ouvertes
.
Placement libre

Réserver en ligne

 

.
Production : Octopus Production (Paris), Hempire Scene Logic (Lille)
.
Avec : Simon Fache, Arnaud Havet, Fabrice L’Homme
.
Durée totale de la soirée : environ 2h30 sans entracte


.
Jean-Marc Chotteau, entouré des artistes de la saison 22-23, en présentera la programmation, et vous découvrirez le nouveau spectacle de Simon Fache Pianiste tout et terrain.



.
SIMON FACHE, PIANISTE TOUT TERRAIN

Parce qu’il les a tous incarnés un jour dans sa carrière, Simon Fache prend, dans Pianiste tout terrain, un virtuose plaisir à les étriller : les frimeurs, les imposteurs, les classiques, les jazzmen, les bons, les mauvais, les pianistes de bar, de croisière, de mariage ou d’enterrement, sans oublier le principal intéressé : lui-même.

Après 350 représentations de son spectacle Pianistologie, Simon Fache revient à La Virgule accompagné cette fois de deux fidèles acolytes, deux autres « fines gâchettes » musicales, multipliant ainsi par trois l’énergie, la virtuosité et le rire !

Entre leurs mains, la sonnerie aux morts se met à swinguer, Rachmaninov groove comme les Red Hot, on slame sur l’insupportable jingle de la SNCF et l’on réalise soudain que, sous le costume du musicien, il y a un coeur qui bat. Et pas que la mesure !



.
La presse en parle

Un phénomène musical époustouflant. Derrière les caricatures dont il s’amuse, apparaît un artiste qui partage un délire plein d’humour et de tendresse et qui est surtout bourré de talent.
La Voix du Nord

Le public a découvert que le familier de l’émission d’Arthur a aussi un sacré sens de l’humour… Avec Simon Fache, on se laisse volontiers guider dans un voyage rythmé où des monologues rimés appellent à l’évasion, au rêve musical.
La Nouvelle République

Humour et musique vont bien ensemble dans ce spectacle délicat et subtil, les variations touchant le cœur et l’esprit du public avec bonheur.
L’Alsace



.