NEWSLETTER

QUARTET STORY


De et par le Quatuor Leonis

Du 28 septembre 2018 au 28 septembre 2018

Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing [F]

Vendredi 28 septembre à 20h30
Ouverture de la billetterie à 19h30
Soirée gratuite, réservation conseillée - Placement libre

Réserver / s'abonner

 

Conception : Quatuor Leonis
Interprétation : Guillaume Antonini (violon), Julien Decoin (violoncelle), Alphonse Dervieux (alto), Sébastien Richaud (violon)
Production : Bureau Leonis
Durée totale de la soirée : environ 2h45
Entrée libre en fonction des places disponibles


À l’occasion de cette soirée anniversaire, Jean-Marc Chotteau présentera cette nouvelle saison, entouré sur scène par les artistes des spectacles qui la composent.

Les musiciens du Quatuor Leonis présenteront également leur spectacle : QUARTET STORY

Quartet Story, c’est un peu l’histoire du Quatuor Leonis, à travers les musiques qui l’ont construit, au fil de son évolution. Toujours fidèle à ses premières amours, Beethoven, Schubert, Haydn et compagnie, le Quatuor Leonis n’hésite pas à parcourir d’autres univers. Piaf, James Brown, Michael Jackson ou encore Johnny Hallyday renaissent sous leurs archets.

Quartet Story, c’est l’histoire du Quatuor Leonis et on y découvre sa passion pour le monde du théâtre, du visuel et de l’humour. Dans Quartet Story, on ne s’étonnera donc pas de les voir investir la scène, de danser au milieu du public et de dynamiter les codes du concert classique.

Quartet Story, c’est l’histoire du Quatuor Leonis racontée et mise en musique par le Quatuor Leonis. Les 4 fougueux loup-garock tombent les masques et sont ici dans une proximité touchante avec le public.Quartet Story, c’est l’histoire du Quatuor Leonis, petite météorite dans l’univers du quatuor, l’histoire de 4 gars qui aiment la musique et vous le font savoir. 4 gars qui aiment jouer ensemble, 4 gars qui aiment jouer pour les autres.

Quartet Story, c’est l’histoire du Quatuor Leonis, on s’assoit confortablement, on pose sa veste, et on se laisse bercer par une petite mélodie jusqu’à se surprendre à la siffloter comme dans son salon...

Quartet Story c’est l’histoire du Quatuor Leonis, alors venez comme vous êtes !



La presse en parle

Mise sur orbite du Quatuor avec son humour pince sans rire, pour décliner la musique dans tous ses états, de la cacophonie maîtrisée à l’harmonie farfelue. Les quatre artistes nous entraînent dans une galaxie de surprises… Par leur virtualité et leur virtuosité, le Quatuor Leonis a réussi son pari avignonnais ! Spectacle magnifique, les musiciens interprètent à merveille aussi bien le répertoire classique que les tubes de la musique Pop.
La Théâtrothèque

Le burlesque, le loufoque s’invitent dans un concert de musique classique soumis au dérèglement généralisé ! Les Leonis marchent sur les pas du Quatuor !
La Terrasse